COVID 19 – Association VHL France

COVID 19

La propagation du virus COVID 19 et la complexité de la situation actuelle nous ont contraints à ralentir nos activités au sein de notre association VHL France. Plusieurs membres du bureau, en particulier Edith Lassus, Présidente, et Sylvie Manzano, Trésorière doivent assurer en priorité leurs missions de Service Public.

L’envoi du VHL News (avec les comptes rendus des médecins présents à l’Assemblée Générale de l’Association du 7 février dernier à Lille) est retardé de quelques semaines. Annulations de plusieurs conférences.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter par mail : contact@vhlfrance.org. Nous ferons notre possible pour vous répondre rapidement, même si actuellement il est difficile, y compris pour les spécialistes, d’avoir des réponses adéquates.

Rappel d’informations pratiques :

– Si vous devez vous déplacer, n’oubliez  votre « attestation obligatoire »de sortie

– A titre exceptionnel, les pharmacies sont autorisées à fournir les médicaments pour les maladies chroniques, même lorsque leur ordonnance est arrivée à expiration, jusqu’au 31 mai prrochain, afin de garantir les traitements.

– Si vous êtes en cours de traitement, voyez avec votre médecin comment diminuer au maximum les consultations à l’hôpital, et favoriser les consultations par téléphone et les bilans hors hôpital. Il est capital de diminuer vos déplacements et d’essayer de désengorger les centres hospitaliers.

Soyez vigilants, respectez les consignes « barrières » et le confinement, pour vous protéger, vous et ceux qui vous sont chers. Bon courage à toutes et tous

Print Friendly, PDF & Email